bonjour étant autodidacte et aillant envie d’apprendre a programmer sur du siemens
j’ai une question , a savoir :
- faut il imperativement le logiciel constructeur du PLC ( TIA portal ) pour programmer sur factory i/o ?
car comme vous vous en doutez je n’ai pas les licences et cela me semble assez onéreux pour de l’apprentissage
mise a part la version gratuite
je me demande si une version de factory I/O pouvais simuler, fournir juste l’interface CDE ou l’outil de programmation
davance merci
cordialement