Est ce quelqu'un pourrais me conseiller , sur quel version factory I/O dois-je m'orienter

bonjour étant autodidacte et aillant envie d’apprendre a programmer sur du siemens

j’ai une question , a savoir :

  • faut il imperativement le logiciel constructeur du PLC ( TIA portal ) pour programmer sur factory i/o ?

car comme vous vous en doutez je n’ai pas les licences et cela me semble assez onéreux pour de l’apprentissage

mise a part la version gratuite

je me demande si une version de factory I/O pouvais simuler, fournir juste l’interface CDE ou l’outil de programmation

davance merci

cordialement

Hello @ar.vigreux,

Welcome to the forum!
This is an international forum, so I’d like to kindly ask you to please write your posts in English.

Hello,

Effectivement vous devez acheter une version appelée SIEMENS EDITION. Cela est uniquement pour les automates SIEMENS.

1 Like